1. En vue de l’acquisition d’une propriété, un de vos clients a accumulé un montant de 25 369,72 $ en épargnant

tous les trimestres un montant de 2 000 $ qu’il a placé aux conditions suivantes : (15 points)

• Taux d’intérêt : à déterminer (taux fixe - capitalisation mensuelle)

• Durée d’amortissement : 3 ans

• Versement trimestriel fin de période

Quel était le taux d’intérêt nominal de ce placement?


1
Expert's answer
2021-02-24T06:34:15-0500

find the formula:

"i=(\frac{FV}{PV})^{\frac{1}{n}}-1"

n=36

"i=(\frac{25369.72}{2000})^{\frac{1}{36}}-1"

i=0.073116381 or 7.3116%