Un échantillon de gaz de 65,4 ml à une pression de 52,8 kPa est comprimé à un certain volume à 2,5 atm. Quel est le nouveau volume (en litres) ?


1
Expert's answer
2021-05-20T07:51:23-0400

P1 v1 = p2 v2 .( p1 = 52.8 kpa , v1 = 65.4 ml , p2 = 2.5 atm = 250 kpa , v2 = ? . ) .



52.8 × 65.4 = 2.5 × 100 × v2

v2 = 52.8 × 65.4 / 250 ml .

v2 = 13.812 ml . Answer .